Votre recherche :

c etc

Jeannot
Re: TEST Resident Evil Village : une expérience incroyable a
J’ai fini par comprendre que cette option 120hz ne concerne que le mode cinématique, les jeux VR sont toujours en 120hz quoiqu’il arrive.
Après une semaine à m’en servir régulièrement, j’en arrive à cette conclusion :
C’est l’expérience et non pas le rendu visuel qui doit être attendu, ce dernier étant nécessairement en retrait face à un beau jeu affiché sur écran, (de peu, de beaucoup, ça dépendra des gens, je fais plutôt partie des beaucoup) en plus de contrôles plus immersifs mais forcément moins fluides et évidents dans ce type de jeux, et les meilleurs moments sont les jeux au gameplay simple mais vraiment conçu pour tirer parti de la VR : Pistol Whip, Rez, Thumper, etc… finalement d’anciens jeux d’ailleurs.
À l’exception de GT7 qui est le seul jeu « réaliste » qui tire vraiment profit du casque (on est plus précis avec que sans, c’est surprenant) et RE village pour l’immersion qui prend le dessus, bien qu’il est plus « naturel » à contrôler à la manette sur écran. (Réaliste et naturel sont finalement deux choses bien distinctes)
Horizon est décevant car limité en gameplay, plus immersif mais bien moins fluide qu’à la manette et l’effet whaou est très limité tant on ne peut que relever le downgrade face à Forbidden West. Pour ma part, « le plus beau jeu » du support ne fait que le mettre en comparaison du jeu classique et mettre en lumière chacune des lacunes de la VR sans vraiment souligner ses points forts.

Et pour expliquer le rendu dans le casque impossible à montrer j’ai trouvé deux solutions : lancer la vidéo d’Horizon présente sur le store en plein écran en se plaçant à 80cm me semble être ce qu’il y a de plus proche de ce qu’on voit.
De même que le teaser d’un jeu (qui n’a pas fait exprès) illustre plutôt bien les défauts visuels propres à la VR (grain, flou sur les sources de lumière, défauts chromatiques) : https://youtu.be/df3b6x35NqE
Peut être un peu exagéré mais plus proche que la diffusion des flux qu’on peut voir, et j’ai soudainement eu envie de parler « d’effet VHS » pour décrire le rendu VR.
Voir le sujet
Avatar de l’utilisateur
Jango Jack
Re: Dead Space : EA Games envisage de faire des remakes des
@PlayIsHard

Allright allright, n'étant tombé que sur les pronostics fumeux des 2 dernières presses, je pensais qu'il me manquait une donnée mais nop.
Sinon pour le reste, je suis d'accord avec toi, si sous-performance il y a, c'est sûr qu'ils vont pas mettre la monnaie pour les autres remakes. Par contre, un nouvel opus serait envisageable, une sorte de "reboot", fini Isaac Clark, autres persos, autres mécaniques, etc, bref l'univers ne manque pas de contenu pour partir sur du neuf, en faisant preuve d'imagination bien entendu.
Après, difficile de se rendre compte de ce qui se trame en interne chez l'éditeur. Ca serait juste dommage de se contenter d'un seul remake.

Wait & see, ce qui m'étonne c'est qu'EA Motive sont techniquement sur Iron Man. Donc en l'état, il y aurait DS2 Remake, DS3 Remake, un nouveau DS? et un Iron Man sur la table. Je sais pas du tout comment EA Motive va articuler la suite des évènements.
Voir le sujet
CasseurOverFlowteur
Re: RUMEUR sur Beyond Good and Evil 2 : Ubisoft Montpellier
J ai bossé très longtemps pour ce studio au travers de ses différents locaux montpelliérains jusqu'au c0vid ou j ai dit stop...
Pour moi, ça a commencé depuis la refermeture de la villa (oui RE-fermeture), le départ d' Ancel, le recrutement lolesque, l' armée d' alternants et la défenses aveugles des Leads (managers) toxiques.
Quasiment tous les seniors ainsi que la quasi totalité de ceux qui ont oeuvré sur BGE premier du nom sont partis en claquant la porte.
Comme beaucoup on y a cru, rincé des produits précédentes, mais tjrs partant pour les maintes version du projet. Tant fois remanié, renommé, changé de moteurs, etc... et ressuscité en réalité.
Le jeux n' est pas en dev depuis 2008 mais bien depuis fin 2006 (sous la direction de Fred Markus).
Mais de cette époque, on est quasiment tous partis:
- soit en montant nos propres studios (la liste est longue, drôle et instructive)
- soit en claquants la porte, dérouté par ce qu ' est devenu ce métier et en se reconvertissant loins du numérique.

Ambiance merdotoxique à chaque strat... Arrivez a nous faire regretter l' époque ou on ne payait pas les heures supplémentaires et qu' on promettait des primes au lautch (BGE 1). Tiens prend ton t-shirt "dev-team" et un pain au chocolat mais ferme bien ta g*****.
Et que dire d' Ancel ? Avec le recul, c' est bien lui qui, contrairement à ce qu' on a put lire, tenait la maison en fédérant comme il pouvait et limitant le départ des talents historiques. Tout en faisant obstacle aux jalousies Calomnies, coups bas, etc ...
Quand aux noms, et chaise musical, rien de surprenant a les voir reprendre ces posts, ils faisaient déjà ce boulot sur les Rayman ou AC U... mais il va y avoir des maisons à vendre vendre vers castelnau dans pas longtemps :lol:
Hate de voir ce que l 'inspection du travail va trouver la bas, ca risque d être drôle, c est leurs hantises depuis des années de les voir débarquer et leurs dossiers aux prudhom
Voir le sujet
Avatar de l’utilisateur
daerlnaxe
Re: PREVIEW Final Fantasy XVI : nous avons croisé le fer ave
J'ai lu l'article plus un autre ailleurs qui parle de DMC-like et ça ne m'emballe pas des masses.
J'ai fait les FF jusqu'au 10 ans exception, je n'ai pas eu le temps de jouer trop au dernier mais même s'il est beau etc, c'est différent...

Là je ne vois plus trop l'intérêt de continuer à employer le nom de la licence.
Voir le sujet
Avatar de l’utilisateur
t-e-d-d-y
Re: [TUTO] Installer Homebrew Menu sur Switch 16.0.0 (et <)
Merci, j'ai bien avancé. Je suis parti de zéro plutôt que la solution SDSetup et mise à jour. Je viens de faire les sauvegardes etc. je vais passer à l'étape atmosphere à proprement parler.

Par contre, juste une question, hier j'ai lancé atmosphere avant d'avoir fait la sauvegarde de la NAND et d'avoir créé l'emuMMC, est-ce que c'est un problème ? :oops:
Voir le sujet
Avatar de l’utilisateur
Meukr
Re: UNBOXING PSVR 2 : nous avons déballé le nouveau casque V
@SamiSamu
J'ai aussi le premier PSVR. certes y'a certains jeux sympatoches mais pas de VRAI blockbuster pensé pour la VR. le seul qui m'ait impressionné est Resident Evil. C'est pour ca que pour cette seconde mouture je ferais l'impasse. A moins qu'un jeu de la trempe de God of War etc...soit développé pour la VR. et je parle d'un vrai jeu,hein. Pas d'un DLC pour la VR.
Voir le sujet
Avatar de l’utilisateur
Kurapika-Shinji
Re: PS5 : SIE confirme l'augmentation des stocks et diffuse
C'est fou comme monter le prix de vente de 10% a été la solution magique pour réussir à trouver du stock.

Et toujours vendu sans vaseline (mais généralement avec un jeu, un casque, un siège, une TV, etc...)
Voir le sujet